Passage Brady, Paris XIXème


En résumé le passage Brady se trouve de part et d’autres du bas du boulevard de Strasbourg (côté station Strasbourg Saint Denis).

Ce passage est une sorte d’îlot indo-pakistanais (plus indien quand même) au cœur de l’Afrique sauvage (si si, disons-le) à Paris.

Nous en reparlerons plus tard, comme tant d’autres sujets en suspens mais pour moi aller à Château d’eau et Château Rouge c’est vivre des expériences sauvages, plus ou moins teintées d’agressivité, de grossièreté, de prostitution, de saleté, de harcèlement, de honte, d’incompréhension, mais aussi parfois, de découvertes, de sourires, d’amusement, de gourmandise.

Cette fois j’étais avec Conceptualist Hic et nous avons découvert un endroit couvert de tags et de grafitti d’un côté du passage où je n’avais pas mis les pieds depuis des années (j’ai mes habitudes de l’autre côté).

Mes photos apparaissent sombres car tenaillée par la faim, j’ai oublié d’enclencher le flash.

Ça se dit comment en bon français, flash?

 

About these ads