Les questions du moment


Cette histoire de cheval à la place du bœuf, c’est pas un peu de notre faute?

Au fond est-ce que c’est si grave de manger du cheval (quand on est courant)?

C’est un animal non? On mange bien du chien, du chat, du lapin, du porc…

Si on ne peut plus faire confiance à Picard à qui peut-on faire confiance?

Je ne suis pas fan de Benoît XVI, entre ses conneries sur le sida et le reste, mais pour une fois, on ne pourrait pas lui foutre la paix? Enfin, il arrête, il essaie d’être honnête et de permettre aux catholiques et autres d’avoir un meilleur pape, dans le sens de ses capacités physiques, intellectuelles et spirituelles.

Mais qu’est-ce qu’ils ont les corses qui font sauter des maisons? Et ceux qui font sauter des têtes? N’y a-t-il vraiment pas d’autres possibilités?

Peut-on encore être opposé à l’adoption par les couples homosexuels (ou encore plus compliqués), contre la Procréation Médicalement Assistée et la Gestation Pour Autrui, sans être qualifié d’homophobe, réactionnaire, criminel, etc?

Peut-on seulement se poser des questions, sans être formellement pour ou contre et les exprimer publiquement ces questions sans être vilipendé?

Peut-on cesser de faire des amalgames entre homosexualité, zoophilie, polygamie, criminalité, diable et compagnie?

Peut-on également faire la différence entre pédophilie, pédérastie, homosexualité, bi-sexualité, transsexualisme, hermaphrodisme, travestissement?

Pourriez-vous porter un enfant pour d’autres personnes? Si vous les connaissiez bien cela changerait-il votre position?

A-t-on absolument besoin (dans le sens nécessaire) de se reproduire pour donner un sens à sa vie et pour qu’elle en ait aux yeux des autres?

A quoi bon faire des enfants qu’on ne peut pas élever et qu’on n’aime pas?

 

 

 

5 réflexions sur “Les questions du moment

    • Tu as raison, on doit aussi pouvoir n’être ni pour ni contre. Ça m’arrive et en général personne ne le comprend hormis mon frère et ma sœur.
      Il y a des sujets qui par moments ou en général n’ont pas de sens, pas lieu d’être ou m’indiffèrent. Parfois je ne vois pas pourquoi je devrais trancher, me positionner dans un camp, ou un autre.

      Le végétarisme ça me dépasse. Il m’arrive pourtant d’être écœurée par la chair et de me passer de viande, poisson et compagnie quelques fois dans l’année mais au long cours, ça me dépasse, notamment l’argument phare qu’on entend souvent, selon lequel les animaux sont des être vivants qui souffrent. A chaque fois je me dis que les plantes aussi sont vivantes et peuvent souffrir et qu’en plus certains animaux nous mangent aussi et certaines plantes puisent des nutriments dans nos restes…

      Pourquoi et comment es-tu devenue végétarienne? Est-tu stricte? Qu’est-ce que cela t’apporte? As-tu parfois des envies de viande et Cie? Comment les gères-tu?
      Peux-tu m’expliquer le végétarisme s’il te plaît? J’aimerais pouvoir repartir de zéro sur ce sujet pour enfin comprendre, du moins le végétarisme laïc, qui n’est pas lié à une pratique religieuse.

      J'aime

  1. que de questions posées et de réponses claires qu’on n’aura jamais :(. Je partage tout à fait ton point de vue sur certains sujets. Le problème de la viande de cheval n’en est qu’un début à mon avis. Les pratiques malhonnêtes ont toujours existé et le profit régit le monde encore plus aujourd’hui. On nous dissimule plein de choses sur la nourriture consommée au quotidien même les fruits et les légumes ne sont plus sains, bio ou pas puisque même le bio peut contenir des OGM. Qui peut savoir aujourd’hui si ce qu’il achète est vraiment sain, personne. Qui peut dire que les produits contiennent vraiment ce qui est indiqué sur l’emballage, toujours personne. Mais le plus incroyable ou le pire à mon sens c’est de nous faire absorber des aliments modifiés génétiquement et là encore, personne ne sait dans quels aliments ils se trouvent et combien de produits sont consommés au quotidien. C’est toute cette nourriture trafiquée qui nous empoissonne à petit feu et porte préjudice à notre santé c’est pourquoi je prône les plats fait maison simples mais goûteux dans l’assiette :) à défaut de pouvoir en faire plus. Je t’invite à lire cet article tu comprendras de quoi je veux parler et même si je suis de nature positive en général, il est difficile de ne pas s’en inquiéter :( : http://lesnotesdemelodie68.wordpress.com/2013/01/28/le-fromage-synthetique-colonise-de-plus-en-plus-nos-assiettes-2/

    J'aime

Laisser un commentaire - Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s